En utilisant la bibliographie en ligne

Cet outil permet de faire un lien actif – pas seulement une mise à disposition d'un article - à partir d'un cours vers un ensemble de documents susceptibles de s'y rapporter.

La fonction de recherche permet d'enregistrer une requête réalisée en amont afin d'enrichir en permanence la liste initiale des documents nouvellement entrés dans les collections des bibliothèques (papier et en ligne).

Les avantages de ces bibliographies

- Etre mises à jour par le professeur au fur et à mesure du cours, sans que l'élève puisse les modifier.

- Faire apparaitre la référence dans le portail de la bibliothèque et inciter l'élève à y aller, lui aussi, pour faire des recherches complémentaires

- Etre partagées sur Facebook (pour un groupe d'étudiants par exemple)

- Etre envoyées par mail

- Etre ajoutées et annotées par le professeur

Pour enregistrer des requêtes et mettre à jour les résultats de vos recherches.

Vous pouvez garder des requêtes que le système approvisionne régulièrement au rythme des mises à jour des ressources des bibliothèques. Ces requêtes s'enrichissent donc de nouveaux résultats dès que les références nouvelles correspondant à la recherche sont trouvées.

(les flux RSS ne marchent plus).